Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lune de miel en Ecosse
9 novembre 2015

24/10 De l'Ile de Skye à Lochcarron

Je voulais mon full scotish breakfast, je l'ai eu. Je crois que j'ai mangé trop vite. 

Le temps semble plus clément, nous récidivons et remontons un peu vers le nord pour aller sur le site de Old Man of Storr, monolithe de 55 mètres, formé suite à l'érosion de la montagne. Pas de vent, il ne pleut pas, presque pas de brûme... c'est partit! Un site exceptionnel. Encore une fois nous sommes seuls, au milieu de l'immensité... au moment où je me dis que l'on se croirait dans le Seigneur des Anneaux, une corneille passe au dessus de nous en croassant...diantre! Les paysages écossais ont vraiment ce côté mystique et font ressortir en nous notre imagination. La pureté de la nature et le fait qu'elle soit si préservée nous permet encore plus d'imaginer la vie rude d'autrefois. 
Je resterais bien ici pour la journée, plein de chemins partout. Lorsque nous descendons nous croisons pas mal de randonneurs, et la brûme se lève, dévoilant le reste de la montagne, c'est incroyable. 

P1100495

P1100522

P1100517

P1100529

Nous quittons l'île de Skye, avec un sentiment de frustration, pour continuer vers le nord vers Lochcarron. Village situé sur les rives d'un lac encaissé. Moins stupéfiant que les monts pelés et les falaises de Skye mais superbe aussi! On imagine plus facilement vivre ici, même si, depuis le début de notre voyage, on se demande où travaillent les gens qui vivent dans ces hameaux où dans ces maisons perdues au milieu de nulle part. Les principales sources de revenues de l'Ecosse sont l'élevage, la siviculture et le tourisme. 

P1100548

Nous nous promenons dans le coin cet après-midi. Ruines de château, boutique de tissus et laine écossais, paysages... Nous allons, comme toujours quand on le peut, au bout du bout de la presqu'île où nous sommes. Et incroyable, il y a toujours une ou plusieurs maisons sur le bout...

P1100559

Nous avons trouvé un tout petit camping pour la nuit. Nous ne verrons jamais le proprio. Tout est accessible, l'elec, les sanitaires. Il y a une boîte "la boîte de l'honnêteté" dans laquelle nous devons mettre le prix de notre nuit. Ca restera un bon souvenir

NB: ne plus manger de full scotish breakfast à 8h et encore moins avant une rando

Publicité
Publicité
Commentaires
Lune de miel en Ecosse
  • voilà voilà notre séjour, notre aventure, notre lune de miel sur le sol des vikings, des pictes, des Mc Leods, des Mc Donald, des moutons, des vaches, des fish & chips....et bien plus encore!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité